Belgique - Parking frontière franchissant E40/A3 Eynatten / Lichtenbusch (3)

Ces dernières années, il y a eu une forte augmentation du nombre de transports exceptionnelles en provenance d'Allemagne franchissant la frontière à Eynatten. (principalement des pales d'éoliennes)

En raison du manque de stationnement, la police avait établi une tolérance concernant le stationnement sur la voie de service juste après la sortie 39 de l'A3 / E40 en direction de Loncin. Il s'agissait d'un parking illégal mais toléré par la police à condition que le passage soit gardé libre pour la police. Malheureusement, cette voie de service est désormais régulièrement surpeuplée et il existe même des transports qui sont encore en partie à la sortie et qui posent donc de nombreux risques pour la sécurité routière..


Conduire sans accompagnateur sur les parkings suivants à Walhorn ou même jusqu'à Welkenraedt n'est pas autorisé et ne peut donc pas être présenté au transporteur!
De plus, la police signale qu'il est strictement interdit de reculer sur l'autoroute à l'entrée de la voie de service sans escorte policière, comme indiqué à l'article 29, §1 du kb 2 juin 2010*.

Après consultation de la police fédérale des routes, le non-respect de ces obligations ou tout autre comportement non conforme aux principes de sécurité routière sera soumis à des sanctions plus sévères.

Si les dispositions concernant le stationnement et la sécurité routière ne sont pas respectées, pour des raisons de sécurité routière, l'autorisation ne sera plus accordée pour un transport exceptionnel depuis l'Allemagne via Eynatten, notamment en ce qui concerne le transport des pales d'éoliennes.


*source: http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&cn=2010060213&table_name=loi